Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tuto chaussons pour bébé

J'ai remarqué que beaucoup cherche un modèle de chausson bébé, je me suis donc mise à la recherche d'un modèle comprenant des photos bien détaillé car celà vaut mieux que des mot.
Il faut peut de tissus,  30 cm x 30 cm de chacun des 3 tissus.
Donc voilà le tuto

















Le patron vous avez 3 tailles : 10, 11, 12 ce qui correspond à la longueur du pied.




Surtout suivez bien les explications et vous verrez qu'ils sont très facile a faire.

Bonne couture

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour<br /> je trouve ces petits chaussons adorable j'ai essayé de télécharger les patrons ci-dessus et impossible de les imprimer ça me les imprimes en tout petit et sans explications est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux avoir les patrons svp<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
M
Coucou Jérôme, le tuto et les patrons des chaussons sont dans ta boite. Bisous
S
Bonjour, mille mercis pour ton partage. Ils sont trognons ces chaussons ! J'avais une toute petite question : le patron du dessous des chaussons est-il marges comprises ? J'ai un petit doute car je ne suis pas expérimentée encore en couture.<br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Biz
Répondre
C
Bonjour je suis perdue, j'ai téléchargé ce qui était demandé et je vois toujours quelques dessins écrits en japonais, il est noté "suivez bien les explications" mais où sont elles, merci de me répondre
Répondre
E
merci pour cet adorable tuto! ça donne envie de se mettre tout de suite à la couture!
Répondre
E
Merci pour cet adorable tuto qui donne envie de se mettre immédiatement à la couture
Répondre
M
bonjour et merci pour vos différents tutos;une petite question la longueur de l’élastique pour les petit chaussons tissu?<br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Muriel, il faut prendre le tour de cheville de bébé sans serrer, sinon c'est à peu prêt 7cm pour la 1er taille, 8cm pour la 2ème et 9 pour la 3ème. Mais tout dépend de la grosseur des chevilles du petit bout qui les porteras car il ne faut pas que ça serre. Bisous
L
Bonjour,<br /> Merci pour ce tuto. Ces petits chaussons sont trop mignons. Aurais-tu des modèles de chaussons pour adulte (c'est pour mes fils ados).<br /> Bonne continuation<br /> Laurence
Répondre
C
Bonjour, je vais essayer de réaliser ces chaussons en tissus, mais il est difficile d'adapter les dimensions du patron .<br /> <br /> En tous cas, merci ils sont très très mignons.
Répondre
M
j'adore ces petits chaussons mais je ne comprends pas bien comment il faut plier le rectangle... si quelqu'un peut m'aider ...
Répondre
D
<br /> <br /> Il suffit de le plier en deux et de le coudre sur la languette afin de passer l'élastique.<br /> <br /> <br /> Voilou<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour vos reponses<br /> j'ai finalement reussi à faire une paire de chaussons<br /> et pour le rectangle j'ai fais plus ou moins au pif :-)<br /> vous pouvez voir les petits chaussons ici http://les-creas-de-louloute.over-blog.com/<br /> et si vous voulez pour votre blog , je peux vous les<br /> envoyer<br /> merci à vous
Répondre
L
egalement j'aimerai savoir de combien en large et en longueur, fait le petit rectangle de tissus qui permet de mettre l'elastique?je n'ai pas vu les dimensions<br /> merci
Répondre
D
<br /> <br /> Longueur 4 cm largeur 4 cm (vu qu'il faut le plier en 2 et rabattre les bords haut et bas un fois fini il fais 3 cm de haut et 2 cm de large.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonsoir,<br /> <br /> merci tout d'abord pour ce super tuto de chausssons bébé, c'est tout à fait ce que je cherche<br /> j'ai juste un soucis lors de l'impression<br /> la longueur de la semelle doit faire 10 cm c'est bien ça , vous prenez les mesure de ou à ou? ou alors comment faite s vous en option d'impression pour avoir les 10 cm des premiers chaussons?<br /> merci<br /> audrey
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut imprimer en forme A4.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> re, un tout grand merci je t'envoie mon adresse via le mail bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou, je suis à la recherche d'une personne qui pourrais<br /> m'envoyer via la poste une ''copie'' du patron des<br /> chaussons pour bébé, j'aimerais faire plaisir à mes 2 soeurs qui<br /> vont avoir un bébé d'ici peu,,, que demanderiez vous en échanges<br /> je vous remercie infiniment<br /> voici mon blog http://corailla.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Coraille,<br /> <br /> <br /> Je te l'envoie avec plaisir il me faut juste ton adresse.<br /> <br /> <br /> Voici le mail ou tu peut me la donner.<br /> <br /> <br /> rosedentelle@gmail.com<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres mignons ces chaussons, j'avais les patrons mais pas le tuto de montage, merci beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces petits chaussons ! je vais être mamie pour la 3ème fois au mois d'août prochain et ce sera une petite fille alors mille merçi pour ce pas à pas il me paraît clair maintenant, j'espère<br /> de tout coeur pouvoir le réaliser aussi parfaitement !!! je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j' ai reussi a en coudre grace a vous , par contre le seul hic je ne sais pas combien il faut en centimetre l' elastique soit ça serre de trop ou pas assez pouvez vous me dire combien de centimetre<br /> il faut ! merci beaucoup et bonne journée<br /> Cordialement<br /> Geraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour votre générosité pour nous transmettre sans frais la fabrication de chaussons pour nos bouts de chou.<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci! pour ce tuto, mais je me demandais à quoi sert le petit carré de tissu dans la 5ème photo en partant du haut ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> woua trop sympa<br /> <br /> j'ai vu une paire de chausson en magasin de mémé style et je chercher son patron!!<br /> <br /> trop sympa!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> je viens de découvrir ton patron, il est intérressant, j'ai déjà réalisé une paire de chaussons avec un autre tuto mais il était moins aboutis que le tien.<br /> je trouve que la couture à l'intérieur n'est pas très jolie et peut être inconfortable.<br /> Je vais essayer de le réaliser en le fermant par le talon, on verra. N'hésites pas à venir sur mon blog voir si j'ai trouvé la solution.<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est trop mignon, mais quelle patience pour faire aussi petit !<br /> <br /> <br />
Répondre