Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma couturière

Je me suis retrouvé il y a plusieurs semaine en panne de machine à coudre, vous imaginez pour quelqu'un dingue de couture le dilem, j'ai "couru" pour essayer d'en trouver une autre à un prix raisonnable ( raison chômage de mon homme ), j'avais heureusement prévu en m'étant des euros dans ma tirelire.
Et voila ma couturière.


C'est vrais qu'elle est très simple et mécanique mais avec une bonne utilisation elle rendras de grands services et puis en attendant que je gagne au loto ( l'espoir fait vivre ) je peut vous assurer qu'elle n'ai pas pête d'être au chômage.

Et comme je n'avais pas de housse pour la protéger, mon ancienne avais une protection "intégré", je lui est fais une housse que je trouve sympa, vu le peu de temps que j'avais car j'ai beaucoup de travail sur " la planche" façon de parler.

D'abord choissir des tissus qui s'accordent entre eux

Prenez les mesures de votre machine, voila deux chémas qui vous serviront pour prendre les mesures de vôtre machine à coudre afin de faire une housse au bonne mesures.


Ne pas oublier de prendre les mesures pour l'emplacement de la poignet si vous désirez faire une ouverture pour la faciliter du transport.

Pic243.jpg
Commencer par couper les pièces de tissus
Puis les formes si vous désirez en mettre
Pic245.jpg

Il ne vous reste qu'a assembler en prenant vôtre temps car ce n'ai pas une compétition que vous faite mais une housse qui n'ont seulement doit protéger vôtre machine mais doit également être décorative.

Et voilà le résutat

Le devant
Pic273.jpg
Le dos
Pic277-copie-1.jpg
Le coté
Pic276.jpg
Le dessus
Pic274-copie-1.jpg

Sympa non ?
Alors a vous !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fabienne 08/05/2010 13:14


bonjour
et bien je suis en admiration devant t'en de savoir faire, j'aimerais avoir dans mes relations une personne comme toi, je crois que l'on passerait beaucoup de temps ensemble.


yolande blin 09/03/2010 19:31


Bonjour,

J'ai pris sur votre site le tuto chaussons bébé pour mon petit fils, il est très bien expliqué. Je vois que vous avez acheté une singer moi j'ai acheté une brother et il me reste le meuble pour la
singer si vous avez possibilité de venir le chercher je vous le donne le meuble pour ranger la machine (j'habite à Bernes dans le val d'oise) cela vous interesse t'il? c'est mon cadeau pour tous
ceux que vous nous offrez en partageant votre savoir. Cordialement. Yolande


Dentelle 09/03/2010 23:26


Bonsoir,

Merci pour votre très gentil offre, c'est vrais qu'un meuble me serait utile, mais j'habite dans le département de l'Aveyron aux limites du tarn. Des messages comme me le votre font très plaisir et
par le biais de ce blog je vous offre ce que l'on m'a si gentiment offert.
A bientôt j'espère car vous découvrirez plein de nouvelles idées dans les semaines.
Bonne soirée


hooghen 12/11/2009 11:52


Je trouve que votre blog est très bien fait;on y trouve des choses utiles dans la vie de tous les jours et dans de nombreux domaines ( même des trucs).Les explications des ouvrages sont précises et
en images. Félicitations et continuer car vous nous aidez pour réaliser ces choses encore mille fois merci. Viviane