Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CréaChiffon

CréaChiffon

Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs. Tout ce que l'on peut faire avec un peu de tissus, de laine, du coton et beaucoup d'imagination !!!!


Filet à provision

Publié par Marie-Dentelle sur 23 Mars 2014, 13:05pm

Catégories : #Crochet

Vu que les filets à provision reviennent en force, je me suis décidé d'en faire donc en ce moment sur mon crochet monte un sac à provision.Je ferais plusieurs modèles au crochet mais aussi au tricot.

Je le fais en coton avec un crochet de 3.5. J'ai monté 12 demi brides dans un cercle magique, puis j'ai crocheté 16 rangs en demi brides en augmentant au fur et à mesure en prenant la maille par derrière. J'ai ensuite fais un tour de brides en faisant ainsi : 1 bide, 2 mailles en l'air, sauter 1 maille, 1 bride dans la maille suivante, 2 mailles en l'air, sauter 1 maille, 1 bride ....... fermer le rang par une maille coulée. Faire ensuite deux rangs d'arceaux avec 5 mailles en l'air, puis les rangs suivant les faire avec 6 mailles en l'air.

 

Vous trouverez  ici comment faire les demi-brides et la base du filet.

 

Vous trouverez ici un modèle, il est en anglais mais les photos sont très explicites et ici en français  

 

filet_provision_crochet.JPG

 

je vous donnerez la suite lorsque j'aurais fini mon sac à provision.

 

Voici mon sac à provision fini, pour l'agrémenter j'ai mis une fleur. J'ai fais un fond large pour que ce que je mettrais dedanssoit protégé et des anse également large pour ne pas avoir les doigts cisaillés si j'ai du poids ou si il fait froid.

 

filet_provision_crochet1.JPG

filet_provision_crochet2.JPG

 

filet_provision_crochet3.JPG

 

filet_provision_crochet4.JPG

 

filet provision crochet5

filet_provision_crochet6.JPG

 

Qu'en pensez vous ?

 

gif-coxi-copie-1.gif

 

 

coms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sniff le lien n'est plus valable pour moi non plus. Amitiés
Répondre
F
bonjour, <br /> le tuto nest plus disponible... vous ne l'auriez pas qqs part svp?
Répondre
M
Je regarde dans les méandres de mon ordi !!! Bisous
S
Très joli sac de course<br /> Merci pour le partage
Répondre
M
tres joli et super pratique
Répondre
T
Très joli. Anses originales et surement bien solides. Belle réussite
Répondre
O
Bravo je cherchais depuis un moment un joli modèle de filet. Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
T
bravo très bonne ides j attends la suite avec impatience mimines13127
Répondre
M
Trop chou , j'adore !!!
Répondre
P
super sympa, bravo
Répondre
F
il est superbe
Répondre
R
TROP TROP BEAU!
Répondre
L
c'est super, si ma mère avait encore été de ce monde elle aurait plongé à fond sur ce modèle ( elle adorait faire du crochet ) et rien qu'en son souvenir je vais en réaliser un Bravo !!!
Répondre
C
un grand merci pour ces tutos
Répondre
F
il a tjs une belle couleur
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents