Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CréaChiffon

CréaChiffon

Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs. Tout ce que l'on peut faire avec un peu de tissus, de laine, du coton et beaucoup d'imagination !!!!


Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2

Publié par Marie-Dentelle sur 3 Septembre 2012, 08:55am

Catégories : #conseils et astuces

De nouvelles idées très ingénieuses qui vont vous plaire car utile !

On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir !

accroche_cadre.jpg

Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner !

bidon pelle

Besoin d'un pense-bête mais pas envie de basic, voila une idée très sympa !

cadre_grillage1.jpg

cadre_grillage2.JPG

Plein de bouton inutile et une chaise qui attend son relooking express, voila une idée qui demande à être essayer !

Ici ils sont tous peint couleur argent mais des couleur mélangé peuvent donné un rendu plutôt accueillant !

dossier chaise bouton

Besoin d'un marque page qui ne glisse pas, si vous avez de l'élastique à boutonnière (celui que l'on met dans les pantalons d'enfant avec un bouton pour rétrécir la taille) voila une idée pratique ! Le bouton est cousu à un bout et on boutonne ensuite

élastique marque page

Un range livre en bois qui peut être encore utile !

étagère1

Des luminaires de récup qui ont leur charme, un cage plus une guirlande de Noël ou des vieux bocaux à condiment qui dorment dans la cave des parents ou des grand-parents !

luminaire1

luminaire2.jpg

Des napperons qui ce repose tranquillement dans un carton ? Pourquoi ne pas les transformer pour la chambre des bambins ?

napperon_coussin1.jpg

Des rouleaux de tapisseries traine, ils peuvent servir et si ils sont trop fin collez les dos à dos avant de les découper !

Si vous ne voulez pas coudre, tendez un fil entre deux chaises en mettant un poids sur chacune pour éviter quelle tombe, découpez vos formes et collez les ensembles en prenant le fil entre les deux laissé sécher comme il faut

rideau_recup1.jpg

Des boucles d'oreilles qui trainent, une vielle râpe qui ne sert plus, un relooking et voila !

support_boucle_d_oreilles.jpg

Des palettes qui trainent, des bouts de planche à moitié peinte, envie d'une table design, voila une idée à mettre en marche ! Personnellement j'adore le rendu, c'est vrais que celà doit demander du travail mais ça en vaut la peine

table_recup_palette1.jpg

table_recup_palette3.jpg

Des canevas que l'on ne veut pas accrocher au mur et qui squatte un carton dans le fond d'un placard ?

Pourquoi ne pas en faire un tapis ? Cela peut original !tapis_canevas.jpg

 

e9d63c84

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore votre tapis. Je pensais mettre le bouquet de fleurs de ma grand-mère sur une veste noire. Mais l'idée du tapis me fait hésiter. Merci pour vos belles idées
Répondre
F
J'adore votre tapis. Je pensais mettre le bouquet de fleurs de ma grand-mère sur une veste noire. Mais l'idée du tapis me fait hésiter. Merci pour vos belles idées
Répondre
A
salut du ma roc merci beaucoup aziz aboulama
Répondre
A
salut
Répondre
S
Une très jolie sélection d'objets détournés !!!
Répondre
L
Bonsoir,<br /> tout est super sympa, et de superbes bonnes idées.<br /> Il y a de quoi faire, j'ai adoré le tapis.<br /> Bonne fin de journée<br /> Marina
Répondre
D
Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.
Répondre
E
Trop géniales toutes tes idées!!<br /> J'adore le tapis en tapisseries, merci!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> Merci pour ce généreux partage d'idées tellement utiles !
Répondre
C
Merci pour cette myriades d'idées! Et merci aussi de d'envoyer tes lectrices vers mon blog pour le tuto du Drap Housse!<br /> Bizettes!
Répondre
S
Nouvelle abonnée :Je me régale à parcourir le site !Merci beaucoup pour toutes ses bonnes idées de récup et longue vie au site.
Répondre
M
Très sympa ce petit billet, à bientot
Répondre
A
merci pour toutes ces idées l'attache canette super !! bon la denière le tapis je suis pas sûr que ça passe avec ma déco mais à bientôt...
Répondre
S
un seul mot genial
Répondre
M
Merci beaucoup pour toutes ces superbes idées<br /> J'adore !!!
Répondre
C
merci pour tes bonnes idées à retenir, joli récup! merci à toi
Répondre
L
C'est en me balladant sur Hellocoton que j'ai croisé ton blog, et dès qu'on me parle de récup ou de détournement mes sens se mettent en alerte!<br /> Je trouve ton blog rempli d'idées très sympathiques!<br /> A très bientôt
Répondre
D
Ah que de bonnes idées, j'aime beaucoup la râpe à fromages, je pense que en fin de mois je vais aller faire un tour à la "grande braderie" d'Emmaüs et essayer de m'en trouver. Trop rigolo.<br /> Merci beaucoup et bonne semaine
Répondre
C
Trop bien ! Merci du partage
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents