Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Détournement d'objet, rendre l'inutile utile

On a souvent des objet dans les coins, les caves, les garages ou dans le grenier des objets qui ne servent à rien !

Voilà quelques idées en photos que j'ai trouvé sur la toile pour remédier à ça et faire des objets inutile des objets utile !

Certaines idées sont astucieuses !

Un tabouret

1--------------------------.jpg

2a.jpg

3a.jpg

4a.jpg

5a.jpg

Vous voulez manger avec des baguettes, pas facile, voilà une solution j'ai essayé ça marche !

1b.jpg

Un escalier pas esthétique, des étagères qui traine dans le garage ou la cave, quelque clous et un coup de peinture et voilà

3c.jpg

Des vieux cagots ? Et hop des étagères !

4c

5c.jpg

Une palette qui traine ? Une scie et des clous et voilà un fauteuil qui attend les coussin !

gse_multipart101911_tmp.jpg

Une ancienne bobine de chantier récupéré on en fait une table de jardin !

bwy1256414131n.jpg

Des branches que l'on ne bruleras pas au barbecue parce qu'elles sont trop grosses, collé ensemble ça donne ça

6c.jpg

Des boites vide de lait bébé qui traine au font d'un placard ? On relooke, on les colle ensemble et voilà !

3d.jpg

Des gros tubes pvc on en fait un range chaussure !

shoerack-tubo-pvc.jpg

shoerack-tubo-pvc2.jpg

Des pots de fleurs qui encombre voilà une jolie solution !

June10-045.jpg

June10-046.jpg

June10-047.jpg

June10-048.jpg

June10-050.jpg

June10-053.jpg

June10-060.jpg

Alors que pensez-vous de ces quelques idées ?

Bricolage-12.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
U
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
F
That is excellent craftsmanship. I’m really impressed with the wood work. Of late I have checking out a wide range of designs for my new house. This one looks cool. Anyway, I would try out brighter colors. That will certainly go well with the interiors.
Répondre
F
ce genre de détournements d'objets vous intéressent ?<br /> visitez http://www.microdesigns.org une mine d'or d'ingéniosité et de fun.
Répondre
D
<br /> <br /> Très ingènieux, beaucoups d'idées même si certaines ne peuvent être adapté chez nous.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour votre réponse rapide :-)<br /> Il es vrais que bien de magasines (écris ou télévisuels) donnent des idées mais ne pensent pas qu'ils donnent parfois des idées "empoisonnées" rien que de penser qu'un enfant puisse jouer sur cette<br /> table et mettre ses mains à la bouche, ou bien comme certaines fois nous avons vu des gens qui faisait leur barbecue avec des restant de palettes (ce qui en principe reviendrait moins cher mais qui<br /> là pour le coup empoisonne tout le monde)<br /> bonne soirée
Répondre
L
Bonjours je me permet de vous mettre en "garde" avec votre fauteuil fait de restes de palette, ainsi que votre table ronde.<br /> Celles-ci étant faites avec des restants de produits industriels si l'on peut dire, mais savez-vous que ces matériaux sont traités avec des produits chimiques hyper toxique, car c'est du bois et il<br /> doit resisté à toutes les intempéries, à tous les traitements, donc les produits ne sont pas de simple vernis mais des produits je vous assure hyper toxique, d'ailleurs je ne vous conseille pas de<br /> brûler ce bois car là la toxicité es bien pire encore.<br /> <br /> Mon mari travaillant dans une usine chimique qui justement fabrique certains de ces produits.<br /> <br /> Bonne journée à vous et sur ce je vais continué ma promenade sur votre blog bien sympa
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette information, il est vrais que l'on ne sait pas tout et c'est pour celà que j'apprécie les commentaires.<br /> <br /> <br /> Bonne balade sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beaucoup de très bonnes idées<br /> Merci beaucoup pour cette récap<br /> bonne fin de soirée
Répondre
C
elles sont toutes interressantes tes idées!! merci
Répondre
R
trop genial!
Répondre
M
Merci Dentelle ! Voilà des bonnes idées à moindre frais, continue à nous régaler j'adore traîner sur ton blog !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est gentil, beaucoup de nouvelles idées encore à venir<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> <br /> <br />
J
J 'aime beaucoup ces idées récup ! C'est très ingénieux! J'aime particulièrement l'idée d'empiler les pots pour animer un balcon. C'est très pratique pour les gens qui n'ont pas beaucoup de place.
Répondre
C
super ! merci
Répondre
E
De belles idées, j'adore la cascade de pots de fleurs et je pense la faire pour le printemps prochain , vu le stock de pots de fleurs dont je dispose cela ne devrait pas poser de probléme !!!!<br /> belle journée,<br /> Edith
Répondre
F
Superbes idées à mettre en pratique ou à développer ! Merci et bravo
Répondre
N
géniales toutes ces idées !!!
Répondre
M
J'aimerais bien avoir ton imagination.....<br /> Tout est beau, tout paraît évident.... mais il fallait y penser !!!!!<br /> Merci pour ces idées.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, tout ne vient pas de moi, mais j'aime partager<br /> <br /> <br /> Bizous <br /> <br /> <br /> <br />
M
que de bonnes idées à retenir<br /> bonne soirée
Répondre