Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CréaChiffon

CréaChiffon

Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs. Tout ce que l'on peut faire avec un peu de tissus, de laine, du coton et beaucoup d'imagination !!!!


Apprendre à coudre

Publié par Marie-Dentelle sur 8 Novembre 2009, 19:46pm

Catégories : #Apprendre à coudre

Apprendre à coudre lorsque l'on a personne pour nous guider ce n'est pas facile et même impossible car il y a beaucoup de chose a savoir et je vais vous les apprendre par l'intermédiaire de mon blog et si vous avez une question à me poser n'hésitez pas je vous répondrai avec grand plaisir.
Je vous apprendrai a connaître votre machine et les astuces en cas de panne.
Une chose très importante si votre machine est neuve et encore sous garantie ramener la en boutique ne faite rien dessus les conseilles son pour des machine qui n'ont plus de garantie.

Voulez apprendre à coudre ?

Alors voila plusieurs dessin a reproduire sur des feuilles, ensuite vous prenez votre machine à coudre, pas besoin de l'enfiler, et vous essayez de suivre les lignes, faite le jusqu' à ce que vous y arriviez, je vous donnerai par la suite des petites choses a faire très facile mais toujours utile et j'espère vous donner l'envie de coudre et devenir une passionnée de couture .

Premier exercice : espacez les lignes de 2cm c'est pour vous apprendre à coudre droit

Deuxième exercices pour vous apprendre à vous arrêtez à un endroit précis, le premier faite des lignes de 3cm, le second des lignes de 5cm, le troisième des lignes de 1cm et le dernier des lignes cassés de 1,5cm.

Troisième exercices il faut le faire en ne s'arrêtant que dans les angles, espacez les traits de 1cm .

Quatrième exercices il vous apprendras à coudre en rond et en ovale vous pouvez si vous le voulez varié les tailles.
Cinquième exercices pour apprendre également à vous arrêter dans les angles et à tourner votre ouvrages.

Sixième exercices faite un dessin comme celui ci à main levée piquez l'aiguille et "cousez" sans vous arrêter.
Ce n'est pas ci facile mais ne vous découragez pas même moi il m'arrive de faire des dératés.

Si ces exercices vous aide je serais très contente de le savoir.
Allez courage j'y suis arrivée vous pouvez aussi y arriver et faire plein de chose après il faut juste ce lancer.

Maintenant y a plus qu'a !!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour bonjour!<br /> Juste un petit merci car j'ai reçu ma machine à coudre hier et je vais pouvoir commencer grâce à vos exercices.<br /> Merci et au plaisir ;)
Répondre
C
<br /> Je viens de faire l'acquisition d'une machine à coudre et j'apprends grâce à toi. Déjà, 'arrive à m'y retrouver avec tous les boutons. J'ai fait le premier exercice : j'y arrive à peu près et même<br /> ce n'est pas trop mal. Ouf !... Par contre, pour le deuxième exercice, j'ai besoin de plus d'entraînement : pour l'instant, la pédale est mon ennemie. Par facile du tout. Je continue les exercices<br /> et je suis sûre d'y arriver. Quand à savoir dans combien de temps !!!!! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour.<br /> j'aimerais apprendre à faire du patchwork mais je n'ai pas de machine.<br /> j'aimerais le faire à la main pour me dire que c'est moi toute seule qui a donné un résultat...<br /> le seul hic, je ne sait pas comment on assemble les tissus.<br /> pourriez-vous me l'expliquer si vous le savez?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je découvre votre blog et vous remercie de tous vos conseils pour la couture de débutante.Je désespérais de trouver une âme charitable sur le net pour toutes les personnes qui comme moi désire<br /> apprendre a coudre. Je vous remercie infiniment et ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes progrès. Je vais de ce pas m'atteler aux exercises proposés.<br /> Amicalement<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est super ce que tu as fait.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents