Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs

Amidonnage et séchage article au crochet

Je sais que l'amidonnage ce fais pour les créa-déco au crochet mais si besoin voilà la recette à la maïzena, et une astuce pour fixer les chapeau pour les mettre en forme qu'en on n'a pas le matériel adéquate.

Il vous faut une casserole, 1 cuillère à soupe de maïzena et 5cl d'eau

Mettre la maïzena dans la caserole, y verser l'eau froide, bien mélanger, cuire à feu doux en remuant régulièrementjusqu'à obtention d'une colle transparente.
Laisser refroidir.
Humecter l'ouvrage à durcir pour qu'il absorbe plus facilement la colle.

Cette solution est celle que j'utilise car elle donne un exélent résultat, le fil durcit mais garde son aspect naturel et brillant.


Si vous n'avez pas ce qu'il faut pour étendre vos chapeau ou autre article pour le séchage après les avoir amidonné, voilà une solution de remplacement qui peut rendre service.

Prenez un carton épais le double de votre ouvrage étendu, ouvrir le fond et le plier, scotchez les cotés sur deux ou trois endroits, prendre du plastique pour recouvrir les livre ou un grand sac poubelle,  punaiser pour que le plastique ne bouge pas lorsque vous allez épingler votre ouvrage pour lui donner sa forme finale.

Voilà le résultat


Sympa non ?



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mounette 06/11/2009 14:02


C'est une bonne idée, je me servais d'une dissolution saturée de sucre mais à l'usage ça se ramolissait avec l'humidité ambiante, l'usage de la Maïzena doit être bien moins fragile.