Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto jupe (pour toutes les tailles)

Alors pas trop chaud ? 

Pour rester à l'ombre faites de la couture, voici un tuto qui vaut pour toutes les tailles et tous les âges. 

Comme je suis en train de me faire mes vêtements de demi saison voici la jupe que je porterais avec des bottes ou des boots suivant le temps. 

En premier vous réfléchissez à la longueur et la largeur de votre futur jupe.

Ensuite vous fouillez dans vos tissus pour trouver l'élu, mais attention à prendre le tissu qui ira avec la saison ou vous allez la porter.

Laver sécher et repasser si besoin.

Prendre votre tour de taille et tour de hanche, certaine personne on les hanches beaucoup plus larges.

Plier le tissus en 2 endroit contre endroit lisière contre lisière en faisant attention que le tissu soit bien à plat sans plis dessous ou dessus puis épingler les lisières ensemble.

J'espère que ça vous aidera !!!

Maintenant je passe au haut pour compléter, suivant le métrage et le tissu je verrais pour la forme.

Voilou 

 

1) Choisir son tissu, les 2 premières sont l'endroit de mon tissu et la 3 ème l'envers.1) Choisir son tissu, les 2 premières sont l'endroit de mon tissu et la 3 ème l'envers.1) Choisir son tissu, les 2 premières sont l'endroit de mon tissu et la 3 ème l'envers.

1) Choisir son tissu, les 2 premières sont l'endroit de mon tissu et la 3 ème l'envers.

2) Épingler les lisières ensembles pour qu'elles ne bouges pas puis tracer le milieu du tissus comme sur la photo.  2) Épingler les lisières ensembles pour qu'elles ne bouges pas puis tracer le milieu du tissus comme sur la photo.

2) Épingler les lisières ensembles pour qu'elles ne bouges pas puis tracer le milieu du tissus comme sur la photo.

3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.
3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.

3) Tracer votre jupe en vous servant du milieu et répartir de chaque coté la largeur de votre taille (moi la mienne est généreuse) si vous voulez des fronces ajouter quelques centimètres à la taille puis épingler à l'intérieur comme je vous le montre sur les photos.

Voici ce que ça donne une fois coupé.

Voici ce que ça donne une fois coupé.

4) Tracer épingler et couper la ceinture. Puis surfiler toutes les pièces.

4) Tracer épingler et couper la ceinture. Puis surfiler toutes les pièces.

Une fois assemblé faire l'ourlet, pour ça je me sert d'une jauge de chez Clover qui franchement est très pratique, je gagne beaucoup de temps et ça me permet d'avoir un marquage parfait.Une fois assemblé faire l'ourlet, pour ça je me sert d'une jauge de chez Clover qui franchement est très pratique, je gagne beaucoup de temps et ça me permet d'avoir un marquage parfait.

Une fois assemblé faire l'ourlet, pour ça je me sert d'une jauge de chez Clover qui franchement est très pratique, je gagne beaucoup de temps et ça me permet d'avoir un marquage parfait.

Voici la jupe fini, pour moi j'ai choisi un tissu de demi-saison j'ai également posé une fermeture éclair et un bouton avec une boutonnière brodé.Voici la jupe fini, pour moi j'ai choisi un tissu de demi-saison j'ai également posé une fermeture éclair et un bouton avec une boutonnière brodé.Voici la jupe fini, pour moi j'ai choisi un tissu de demi-saison j'ai également posé une fermeture éclair et un bouton avec une boutonnière brodé.

Voici la jupe fini, pour moi j'ai choisi un tissu de demi-saison j'ai également posé une fermeture éclair et un bouton avec une boutonnière brodé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article