Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon gnome des bois au crochet

Le temps passe vite déjà la rentrée des classes ce qui veut dire bientôt la fin de l'été, je vous présente donc mon gnome des bois, mais c'est un gentil il fait parti de la famille des elfes !!!!

Il est crocheté tout en mailles serrées, un crochet de 3.5 et j'ai pris des reste de laine.

j'ai commencé par le haut de la tête, par un cercle magique et j'ai crocheté 6 mailles au 1er rang, puis j'ai agrandi mon cercle jusqu’à avoir 48 mailles.

A 14 rangs de hauteur il faut changer de couleur et répartir 6 augmentations, ensuite on continu jusqu'à 28 rangs au total.

On diminue, on bourre de ouatine avant de fermer. Pour le socle j'ai recouvert un gros bouchon que j'ai ensuite collé.

Pour le nez j' monté 6 m. dans un cercle magique et crocheté 4 rangs, je l'ai cousu avant de mettre la ouatine et fermé.

Pour le bonnet j'ai monté 6 mailles dans un cercle magique et j'ai crocheté en rond 15 rgs. Puis j'ai augmenté ainsi 1 augmentation 2 mailles 1 augmentation 2 mailles 1 augmentation 2 mailles = 9 mailles.

Ensuite j'ai continué à augmenter sur chaque augmentation ce qui donne 1 augmentation 15 mailles 1 augmentation 15 mailles 1 augmentation 15 mailles, vous crochetez 2 rangs sans faire d'augmentation et coupé le fil.

Pour les bras toujours 6 mailles dans un cercle magique et au 2 eme rang on augmente de  3 mailles et on continu sur 12 rangs mettre un peu de ouatine et les coudre au corps.

Pour la barbe et les cheveux j'ai pris des brins de 20 cm. que j'ai plié en deux et fixé en passant avec un crochet dans les mailles comme pour des franges. Je les ai ensuite défait la torsade pour donner cet effet léger.   

Pour le chapeau je l'ai collé sur la tête, bas sur le nez.

Il est pas trognon !!!!!

 

Voilou voilou

Gnome des bois
Gnome des bois Gnome des bois
Gnome des bois Gnome des bois

Gnome des bois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article