Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tapis sortie de douche ou descente de lit en fil écharpe

Tapis tricoté avec un fil écharpe froufrou

Voici le premier article, c'est un tapis de bain tricoté avec des fils pour écharpe froufrou.

Il peut être utilisé en descente de lit aussi.

Le plus ou les avantages :

C'est vite fais, ça monte vite et en prenant des couleurs différentes ça donne un rendu assez sympa.

C'est doux au toucher et agréable sous les pieds.

Il se lave facilement et sèche vite.

Le moins ou les inconvénients :

Le tapis s'étire lorsqu'il est mouillé et devient une vrais éponge.

Ne pas le mettre en fond de douche ou de baignoire ça glisse.

j'ai testé pour vous !

Pour le faire j'ai prie des aiguilles à tricoter de 10, j'ai monté 3 mailles et j'ai tricoté en augmentant à 1 maille du bord de chaque coté tous les 2 rangs. 

Lorsque la hauteur m'a convenue j'ai fais l'inverse, j'ai diminué de chaque coté jusqu'à avoir 3 mailles restante.

Quand j'arrivais en fin de pelote je faisais simplement un ‌nœud et je continue.

Maintenant si il vous reste des pelotes pour écharpe froufrou vous savez quoi en faire !!!!

 

 

Résultat sympa Résultat sympa

Résultat sympa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je cherchais justement un modèle pour faire mes tapis de bain ; il est beau le vôtre. Je vais retrouver dans mes armoires les laines qui correspondraient aux aiguilles appropriées. Merci.
Répondre
C
Tres bonne idee mais le cote glissant me bloque un peu. Il faut aussi dire que je n'ai pas ce type laine en stock. Je pense que l'on peut aussi utiliser de la laine plus fine en la doublant.
Répondre
M
Bonjour Cat, oui c'est possible de le faire avec de la fil plus fin mais il ne faut que de l'acrylique pas de laine et pour le faire il faudra tripler ou quadrupler le fil afin d'avoir un gros fil. Bisous