Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs

Ma couverture météo

Celle ci est faite par Lucy
Celle ci est faite par Lucy

Bin voila le froid commence à s'installer et l'humidité rentre dans les maisons !!!!

Nous avons donc remis notre grande couverture, c'est vrais que la couleur commence un peu à faner et pour remédié à ça je me suis inscrite sur un groupe ou on fais une couverture météo en choisissant chacune crochet ou tricot ainsi que le point et les couleurs en rapport avec les température.

Durée : 365 jours (1 an) J'ai commencé la mienne le 11 septembre.

Alors comment ça marche, comme je vous le disait vous choisissez le crochet ou le tricot (moi j'ai choisi le crochet 3.5) puis vous choisissez les couleurs et vous faites un tableau comme celui que je vous ai mis en dessous en marquant bien les températures en face de la couleur choisis.

Puis vous choisissez le point que vous allez faire et le nombre de mailles à monter(vu que je veux une grande couverture météo j'ai monté 400 m. chaînette plus 3 m. pour tourner et j'ai choisi les brides par groupe de 3) pour les explications il faut faire 3 brides dans la même maille et sauter 2 m. finir le rg par 1 bride. Tourner le travaille et faire 3 B. entre la dernière bride et le groupe de 3 B. finir le rg par un groupe de 3 B. tourner le travaille et recommencer au 1er rg.

Pour les couleurs vous devez prendre la température extérieur tous les jours à la même heure et faire un rg avec la couleur adéquate.

Pour le point voici le tuto de Lucy à qui je fais un gros bisous en passant.

Voilou bisous bisous

Tableau température et couleur : 2 styles
Tableau température et couleur : 2 styles

Tableau température et couleur : 2 styles

Début de ma couverture météo chaque rang correspond à une tranche de température Début de ma couverture météo chaque rang correspond à une tranche de température

Début de ma couverture météo chaque rang correspond à une tranche de température

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article