Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CréaChiffon

CréaChiffon

Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs. Tout ce que l'on peut faire avec un peu de tissus, de laine, du coton et beaucoup d'imagination !!!!


Une veste en grosse laine vite faite

Publié par Marie-Dentelle sur 29 Août 2016, 12:18pm

Catégories : #Tricot

On pense au autres mais il faut aussi penser à soi, donc voila une superbe veste toujours d'actualité, à ce faire.

Moi je la trouve superbe, j'adore ce coté cocooning.

Avec une grosses laine et des grosses aiguilles dans votre couleur préféré ça va vite monter, en un weekend elle seras faite.

Donc vous achetez la laine et les aiguilles le vendredi et le lundi vous allez au travail avec la veste sur les épaules !!!!!

Pour les explications c'est par ici

Qu'es ce qu'on dit ???? Merci Hélène

Bisous bisous

Comme certaine d'entre vous ne trouve pas les explications je vous les met ici mais surtout n'oubliez pas d'aller sur le blog de Hélène et la remercier de partager les explications de cette génialissime veste !!!!!

Avec 6 pelotes de Kan mohair (Ice) tricotées en simple et des aiguilles 10 et 15
 
DOS
Monter 55 mailles avec les aig. 10
6 rangs côtes 1/1
50 rangs point mousse avec les aig. 15
6 rangs côtes 1/1 à nouveau avec les aig. 10
Rabattre
 
DEVANTS
Monter 25 mailles avec les aig. 10
6 rangs côtes 1/1
50 rangs point mousse avec les aig. 15
6 rangs côtes 1/1 à nouveau avec les aig. 10
Rabattre
Tricoter le 2ème devant à l'identique
 
MANCHES
Monter 25 mailles avec les aig. 10
6 rangs côtes 1/1
25 rangs point mousse avec les aig. 15
10 rangs avec 1 augm. à l'avant-dernière maille de chaque rang
On obtient 35 mailles
2 rangs point mousse sans augm.
Rabattre
Tricoter la 2ème manche à l'identique
 
 
Je suis tellement accro à ce modèle (quand j'aime, je ne m'arrête plus !) que je suis déjà en train de me faire un autre pull !! 
Mais cette fois, je change de couleur, enfin si on peut appeler ça des couleurs : du blanc je passe au noir ah ah :-)
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, la laine choisie pour ce modèle n est plus dispo, par quoi je peux la remplacer? Merci
Répondre
M
Bonjour, je t'ai mis un mot dans ta boite mail. Bisous
N
Bonjour la laine choisie pour le modèle n est plus dispo... par quoi<br /> Je peux la remplacer? Merci
Répondre
M
Bonsoir ,j'adore ce modèle mais pouvez vous me donner les mesures en cm de la veste longueur et largeur.<br /> Merci
Répondre
F
J’aimerais bien recevoir les instructions de ce beau chandail s.v.p. merci. Francine
Répondre
M
Comme je n'arrive pas a envoyer le mail voici les explications sous le texte.
T
bonjour, j'adore le modèle, pourriez-vous me donner les expliquations et m'indiquer la taille<br /> merci à vous
Répondre
D
Super veste que je me ferai bien si je pouvais avoir accès au lien .....pas d'explication...<br /> Vous pouvez me les transmettre.<br /> Merci mercn
Répondre
T
Bonsoir <br /> J’adore !!! Veste très sympas ! malheureusement aucunes explications sur le lien , pourriez-vous me les transmettre par mail? <br /> Merci d’avance pour le partage
Répondre
T
Bonsoir <br /> J’adore , vraiment très sympas! Un week-end ... un peu juste pour moi je pense ,mais il est vrai qu’on doit l’avoir fini rapidement ! Malheureusement il n’y a plus d’explications sur le lien , pourriez vous me les transmettre par mail ce serait super sympas ... et moi aussi je pourrai ainsi avoir ma veste
Répondre
B
Onsoir je n arrive pas à voir les explications de là vestes. Pourriez vous me les faire parvenir par mail?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce modèle et ses explications ✌
Répondre
S
Très sympa et il est vrai que cela à l'air hyper facile cependant les devants doivent être faits en sens inverse pour éviter d'en avoir un sur l'endroit et l'autre sur l'envers mais cela coule sur le sens. Merci pour cette bonne idée et surtout ne vous gênez pas pour nous en communiquer d'autresss.
Répondre
B
Tres jolie veste <br /> Peux tu me dire en quel taille tu l as fait car moi j ai plein de laine et j avoue j aimerais m en faire une .<br /> Merci de me repondre et de me donner les explication pour m en faire un <br /> Merci d avance
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents