Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CréaChiffon

CréaChiffon

Couture tricot crochet broderie patchwork et loisirs créatifs. Tout ce que l'on peut faire avec un peu de tissus, de laine, du coton et beaucoup d'imagination !!!!


Bases de calcul des métrages

Publié par Marie-Dentelle sur 13 Août 2015, 11:32am

Catégories : #Couture

Bases de calcul des métrages

Coucou, aujourd'hui il pleut des cordes donc pas besoin d'arroser les plantes !!!!!

Je faisais de la couture hier, oui je suis en train de me faire des tee-shirts à manches longues en velours fin pour l'automne, je réfléchissais sur le métrage qu'il me fallait et j'ai pensé à vous qui pour certaines bataillaient pour savoir combien de tissus il vous faudra(je suis passé par là)

Je vous ai donc fait un tableau de bases de calcul des métrages qui vous pourrez enregistrer sur votre ordinateur et imprimer pour l'avoir toujours sous le "coude" !!!! Vous pourrez aussi en mettre un dans votre sac et si par hasard lors d'une balade vous tombez nez à nez avec une boutique de tissus et que dans cette boutique vous avez un coup de cœur est bien la vous sortez votre petit tableau et vous saurez le métrage que vous avez besoin pour vous faire la robe, le tee-shirt ou le manteau !!!!!!!

Voilou bisous

Bases de calcul des métrages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci beaucoup ce sera très utile...
Répondre
F
c'est bien utile pour les couturières
Répondre
Y
Merci beaucoup, je n'aurais plus qu'à mettre mes mesures perso en face! bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents