Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Veste en hexagone

Veste en hexagone

Oui oui je sais il fait chaud et crocheter une veste trois-quart pour cet automne maintenant faut être folle mais vu que ce n'ai pas quand il feras froid qu'il faudra que je la fasse donc donc !!!!!!!!

J'ai fouillé dans mes laines et j'ai trouvé mon bonheur et comme mon projet est de me faire deux vestes crochet je commence par celle ci et ensuite ce seras une en granny(motifs carré), la il faudra que je replonge dans mes pelotes pour les fils et les colories.

Pour le modèle de celle ci, en hexagone, j'ai fouillé (oui je fouille beaucoup car j'ai tellement accumulé de modèles et d'idées par les années), comme je disais j'ai fouillé dans mes modèles mis de coté et j'ai trouvé celui ci qui me plais mais vu que j'aime les couleurs j'ai choisie des fils mohair pour le motif, une couleur safran, une bleu, une mauve et pour le dernier tour et l'assemblage j'ai prie une noir mais sans mohair, le tout avec un crochet de 3,5.

Pour l'assemblage je le ferais une fois que j'aurais fais tous mes hexagones avec une aiguille.

Je vous met le modèle et les explications(pas en français mais facile à comprendre) que vous pourrez enregistrer et photocopier.

Petit conseil : si voulez vous la faire faite d'abord un hexagone avec les fils choisies puis mesurer le, ensuite prenez votre tour de taille et diviser par la mesure de l'hexagone vous aurez ainsi le nombre d'hexagone pour une ligne.

Je vous mettrais un modèle pour compter le nombre de pièces qu'il faut à votre ouvrage.

Voilou bisous

lien vers les articles de la veste en hexagones : ici

Veste en hexagone
Veste en hexagone Veste en hexagone Veste en hexagone

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arsenic&vitriol 19/07/2015 13:57

par hasard je tombe sur votre blog
tres belle idee et bonne continuation pour vos hexagone

liliane beaurain 04/07/2015 06:37

J'aime beaucoup ce modèle. il me donne envie de repartir sur le crochet Je vais faire une visite dans mon stock de laine , voire mes richesses et faire activer mon crochet.
Merci et à bientôt.
Bonne fin de semaine.
Liliane